Impossible passer imprimante Canon mg 3550 en mode maintenance

Pollux

Newbie to Printing
Joined
Apr 26, 2023
Messages
1
Reaction score
0
Points
6
Printer Model
CANON MG 3550
Bonjour ...J'ai essayé la procédure suivante ci-dessous sans succès.. L'imprimante est figée et le voyant vert est allumé. Merci pour votre aide. Je voulais réinitialiser le compteur suite au message d'erreur reçu 1701 : Absorbeur d'encre presque saturé . Merci pour votre aide
  1. L'imprimante est éteinte
  2. Sélectionnez et qualifiez le bouton Arrêter.
  3. Sélectionnez et défavorisez le bouton d'alimentation.
  4. Relâchez le bouton d'arrêt pendant que le bouton d'alimentation n'est pas relâché.
  5. Tout en maintenant le bouton Power enfoncé, appuyez 5 fois sur le bouton Stop .
  6. Après avoir appuyé 5 fois sur le bouton Stop, relâchez le bouton Power. Attendez quelques instants, le voyant d'alimentation clignotera et s'allumera en vert. Si le voyant d'alimentation est vert et ne clignote pas, cela signifie que l'imprimante est passée en mode service.
Note
  • Si le voyant d'alimentation continue de clignoter ou s'allume en orange, cela signifie que l'imprimante n'est pas parvenue à passer en mode service. Éteignez l'imprimante, puis répétez la procédure pour accéder correctement au mode Service.
  • Si l'imprimante ne peut pas passer en mode service, éteignez l'imprimante, puis répétez la procédure pour passer en mode service, à l'étape 5, appuyez 6 fois sur le bouton Arrêt .
Une fois que l'imprimante est entrée avec succès en mode service, l'étape suivante consiste à réinitialiser le compteur d'encre usagée à zéro.
 

The Hat

Printer VIP
Platinum Printer Member
Joined
Jan 18, 2010
Messages
15,618
Reaction score
8,691
Points
453
Location
Residing in Wicklow Ireland
Printer Model
Canon/3D, CR-10, CR-10S, KP-3
Bonjour .
Hello...I have tried the following procedure below without success.. The printer is frozen and the green light is on. Thanks for your help. I wanted to reset the counter following the received error message 1701: Ink absorber almost full. Thanks for your help The printer is off Select and qualify the Stop button. Select and disfavour the power button. Release the stop button while the power button is not released. While holding down the Power button, press the Stop button 5 times. After pressing the Stop button 5 times, release the Power button. Wait a few moments, the power light will flash and turn green. If the power light is green and not flashing, the printer has entered service mode. Note If the Power light continues to blink or glows amber, the printer has failed to enter service mode. Turn off the printer, then repeat the procedure to properly enter Service mode. If the printer cannot enter service mode, turn off the printer, then repeat the procedure to enter service mode, in step 5, press the Stop button 6 times. Once the printer has successfully entered service mode, the next step is to reset the waste ink counter to zero.
 

PeterBJ

Printer VIP
Platinum Printer Member
Joined
Nov 27, 2010
Messages
5,055
Reaction score
4,896
Points
373
Location
Copenhagen Denmark
Printer Model
Canon MP990
The printer generation determines which procedure should be used to enter service mode and which version of service tool should be used for service mode operations.

The MG3550 uses the PGI-540 and CLI-541 cartridges, so the "5 presses of the Stop/Resume button" is the correct procedure for entering service mode. V3400 of the service tool is suitable for your printer.

Two things can prevent your printer from entering service mode:

  • An electric or mechanical error. This must be corrected before service mode can be entered.
  • The procedure for entering service mode is not performed correctly. See this post.

I know very little French, but here is a Google translation:

La génération d'imprimante détermine quelle procédure doit être utilisée pour entrer en mode service et quelle version de l'outil de service doit être utilisée pour les opérations en mode service.

Le MG3550 utilise les cartouches PGI-540 et CLI-541, donc les "5 pressions sur le bouton Stop/Resume" sont la procédure correcte pour entrer en mode service. V3400 de l'outil de service est adapté à votre imprimante

Deux choses peuvent empêcher votre imprimante d'entrer en mode service :

  • Une erreur électrique ou mécanique. Ceci doit être corrigé avant de pouvoir accéder au mode service.
  • La procédure d'entrée en mode service n'est pas effectuée correctement. Voir ce message.
 
Last edited:

Latest posts

Top